Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-L'Etat prêt à aider Corsair, aux cotés de l'actionnaire-Le Maire
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 12:11

PARIS, 4 mai (Reuters) - L'Etat français est prêt à soutenir les compagnies aériennes françaises au-delà de l'aide déjà accordée à Air France-KLM AIRF.PA , mais les actionnaires de ces entreprises doivent également prendre leurs responsabilités, a déclaré lundi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Nous suivons de très près la situation de ces compagnies, en particulier par exemple Corsair", a déclaré Bruno Le Maire à l'occasion d'une séance de questions-réponses en direct avec les internautes sur le réseau social professionnel LinkedIn.

"L'Etat est prêt à aider mais il faut aussi que les actionnaires de Corsair puissent faire leur part du chemin", a-t-il précisé en évoquant une "responsabilité collective".

Le groupe d'aviation privé allemand INTRO Aviation est l'actionnaire majoritaire de Corsair, avec 53% du capital. TUI France en possède 27% et les 20% restants sont détenus par une holding des salariés du groupe.

L'Etat français a accordé fin avril une garantie pour des prêts et un prêt d'actionnaire en faveur d'Air France pour un montant total de 7 milliards d'euros, afin d'atténuer l'impact économique de l'épidémie de coronavirus sur la compagnie.

Cette aide a été validée lundi par la Commission européenne.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11,1050 EUR Euronext Paris -0,09%
TUI
7,5780 EUR XETRA +1,04%

1 commentaire

  • 04 mai 16:31

    Quel est le projet économique à moyen terme, on ne va pas encore jeter des milliards pour boucher un nouveau tonneau des danaïdes ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...